Zinguerie
Accessoires
Faîtières, bandes de solin, solins de bordure, bandes de faîtage… ce sont tous des « joints » d'un bâtiment et doivent être manipulés avec précaution
Ces produits se déclinent en modèles spécifiques pour répondre aux exigences de tous les types de toitures.
le zinc
Le zinc a été utilisé pendant de nombreuses années comme une alternative bon marché au plomb pour les noues inclinées. Étant relativement fragile et sensible à la dégradation environnementale, il n'était pas considéré comme une solution à long terme. Il est souvent utilisé comme revêtement sur d'autres métaux, tels que l'acier et l'aluminium, ce qui les rend résistants à la corrosion. Le zinc est recyclable et non toxique, donc considéré comme plus respectueux de l'environnement que les autres métaux.
comparatif
En tant que propriétaire, il y a tellement de coûts imprévus et de choses autour de la maison qui doivent être constamment entretenus. Ne laissez pas vos gouttières devenir un problème; des gouttières négligées peuvent entraîner des réparations coûteuses ! Ils sont l'une des protections les plus importantes de votre maison contre les éléments. En plus de les nettoyer et d'éviter les blocages, il faut parfois les remplacer complètement. Si vous souhaitez installer de nouvelles gouttières ou si vous cherchez simplement à remplacer vos gouttières existantes, la question est de savoir quel type est le meilleur . Les matériaux les plus courants parmi lesquels choisir pour les nouvelles gouttières est les gouttières en aluminium, les gouttières en zinc et les gouttières en vinyle. Regardons quelques avantages et inconvénients de chaque matériau.
Gouttières en aluminium
Les gouttières en aluminium peuvent être personnalisées sur place en gouttières sans joint qui s'adaptent parfaitement à votre maison. Leur espérance de vie est bien supérieure à vingt ans et ils ne rouillent pas et ne s'amincissent pas avec le temps. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles, peuvent correspondre à votre peinture extérieure, rendant votre maison visuellement attrayante et hautement protégée contre mère nature. Le prix varie selon que vous voulez ou non quelque chose de plus épais et de plus durable. Certains des inconvénients des gouttières en aluminium sont qu'elles sont facilement bosselées / endommagées et que la peinture devra être réappliquée après un certain temps en raison des intempéries et des éléments qui usent l'émail. Ce qui en fait également un avantage peut également être considéré comme un inconvénient, car les gouttières sans soudure sont adaptées sur mesure à votre maison, ce qui peut également augmenter le coût.
Gouttières en zinc
Les gouttières en zinc sont similaires en ce sens qu'elles ne sont généralement pas peintes et développent une patine protectrice qui protège les gouttières des intempéries et de la corrosion. Les gouttières en zinc coûtent plus cher que les gouttières en aluminium au départ, mais elles ont une durée de vie plus de deux fois supérieure (jusqu'à trente à cinquante ans), ne nécessitent aucune peinture et très peu d'entretien. Les gouttières en zinc sont considérées comme des gouttières de qualité supérieure et nécessitent généralement plus de soin lors de l'installation, ce qui entraîne finalement moins de fuites et de dégâts d'eau. Gardez à l'esprit que les gouttières en zinc sont vulnérables au ruissellement acide des toits en bardeaux de cèdre et que la proximité de l'eau de mer est également un facteur. Le zinc est l'option la plus chère, mais en raison de sa résistance et de sa durabilité, il reste un choix populaire.
Gouttières en pvc
De nombreux propriétaires sont attirés par les gouttières en vinyle car l'installation des gouttières est facile et peut également être très bon marché. Le plastique ne rouille pas et ne se corrode pas comme les autres matériaux et ne peut pas être bosselé ou taché comme l'aluminium. Cependant, vous payez pour ce que vous obtenez et la longévité des gouttières en vinyle est bien inférieure à celle de l'aluminium et du zinc. Même seulement après quelques années, ils peuvent commencer à s'affaisser, à se fissurer et à s'user selon que vous vivez dans un climat avec beaucoup de pluie ou de neige. La plupart des plastiques sont également sensibles au froid, de sorte que vos nouvelles gouttières peuvent se fissurer la même année si vous vivez un hiver particulièrement froid. Enfin, les gouttières en vinyle sont munies de coutures, elles sont donc également plus susceptibles de fuir. Vous voudrez peut-être investir de l'argent supplémentaire pour un matériau plus durable comme le zinc ou l'aluminium et vous éviter les tracas à long terme.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles gouttières ou que vous devez remplacer les gouttières de votre maison, il y a beaucoup de matériaux et d'options à considérer. Vous voudrez peut-être parler à un professionnel avant d'aller de l'avant afin qu'il puisse tenir compte de tous les facteurs de votre maison et de votre climat. Trouvez une entreprise réputée dans votre région avec l'expertise et l'expérience nécessaires pour vous aider à trouver la gouttière parfaite pour votre maison.